Apple : absente des prochains MacWorld Expo, l’Apple Expo de Paris annulée en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple vient ces derniers jours de faire des annonces qui décevront certainement ses fans puisque la firme a indiqué qu’elle participerait pour la dernière fois au MacWorld en 2009 et que l’Apple Expo de Paris n’aurait pas lieu l’année prochaine.

Apple

La future édition du MacWorld qui se tiendra du 5 au 9 janvier prochain sera donc la dernière à laquelle participera Apple. Et pour enfoncer le clou, Steve Jobs ne prononcera même pas son keynote comme il en avait jusqu’à présent l’habitude. Un discours aura lieu mais c’est Phil Schiller, chef produit chez Apple, qui s’en chargera.

Apple explique sa décision par le fait que son public a changé, notamment de comportement, et qu’il se tient à l’affût des nouveautés de la marque principalement par le biais d’Internet et des diverses rumeurs et buzz alimentés par les communautés de fans partout dans le monde. Elle ajoute que plus de 3.5 millions de personnes se rendent chaque semaine dans les Apple Store, de quoi toucher en tout des millions de fans alors que le MacWorld n’a rassemblé l’an passé que 50 000 participants.

La firme à la pomme précise que son désengagement est dans la logique des choses puisqu’elle a déjà abandonné plusieurs salons dédiés comme les MacWorld de New York et Tokyo ainsi que l’Apple Expo de Paris auquel elle n’a pas participé cette année. D’ailleurs, cet évènement vient d’être annulé pour l’année prochaine, et il n’y aura donc pas d’Apple Expo à Paris en 2009.

Reste qu’Apple devra tout de même rester en contact physique avec ses adeptes, autre que par ses Apple Store, et ce afin de conforter ses parts de marché et d’attirer un public de plus en plus vaste, chose qu’elle est parvenue à faire ses dernières années notamment grâce aux succès des iPods et autres iPhones.

Enfin, précisons qu’Apple n’est pas le seul à bouder les salons et qu’il est fort probable que les marques se déplacent moins lors des prochains CES et CeBIT, les stands et frais généraux engendrés par ces évènements pesant lourd sur les budgets des acteurs du secteur à l’heure où l’économie mondiale traverse une crise et que la demande chute.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 4