Windows 10 – des nouveautés en matière de télémétrie

Mais rien de radical

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec la nouvelle préversion de test de Windows 10, Microsoft modifie à la marge les paramètres de télémétrie de son système d’exploitation.

Windows 10 Diagnostics et commentaires

Dans la préversion de test Build 19577 de Windows 10, Microsoft apporte des modifications en ce qui concerne la télémétrie. Autrement dit, les données partagées avec la firme de Redmond.

Actuellement dans les Paramètres > Confidentialité > Diagnostics et commentaires, 2 options de télémétrie sont proposées : De base et Complet.

Avec la build 19577, la gestion des données partagées est plus explicite.

Les appellations changent pour mieux informer sur la distinction entre les données de diagnostic requises, c’est à dire partagées obligatoirement avec Microsoft. Et les données de télémétrie optionnelles.

Les données télémétriques partagées s’affirment comme étant nécessaires à la sécurité ainsi qu’au bon fonctionnement de Windows.

L’objectif est une clarification pour les utilisateurs. Et la modification effectuée implique aussi que l’on n’a pas à choisir entre 2 options, mais à activer (ou non) l’envoi de données diagnostic optionnelles.

Cette nouveauté en matière de télémétrie serait intégrée à Windows 10 20H2.

Par ailleurs avec la build 19577 de Windows 10, Microsoft continue de refondre sa gamme d’icônes en phase avec Fluent Design, à l’image de celle de Windows Security.

[Source : Windows Blogs]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 6 =