Windows 10 – Microsoft ajoute le support de la souris avec Windows Terminal 0.10 pour WSL

Pour Windows Subsystem for Linux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft poursuit le développement de son Windows Terminal qui passe en version 0.10. Il apporte notamment le support de la souris pour le WSL.

Windows Terminal 0.10

L’été dernier, Microsoft proposait au téléchargement Windows Terminal, une nouvelle interface en ligne de commande pour Windows 10.

La firme de Redmond a publié Windows Terminal 0.10 dont la nouveauté majeure est la prise en charge de la souris pour le WSL (Windows Subsystem for Linux), autrement dit le sous-système pour les applications Linux permettant notamment de faire tourner sous Windows une distribution ou des outils Linux :

Le terminal prend désormais en charge la saisie à la souris dans le sous-système Windows pour les applications Linux (WSL) ainsi que dans les applications Windows qui utilisent la saisie par terminal virtuel (VT). Cela signifie que des applications comme tmux et Midnight Commander reconnaîtront lorsque vous cliquerez sur des éléments dans la fenêtre du Terminal ! Si une application est en mode souris, vous pouvez maintenir la touche MAJ enfoncée pour faire une sélection plutôt que d’envoyer une entrée VT

Autre nouveauté de Windows Terminal 0.10 en plus des divers bugs corrigés, la possibilité :

d’ouvrir un nouveau volet avec un profil dupliqué du volet en question

Pour télécharger Windows Terminal 0.10, c’est par ici sur le Microsoft Store (et c’est gratuit).

Windows Terminal 1.0 v1 est lui attendu pour mai 2020.

[Source : Microsoft]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 9