Patriot Warp v3 : nouveau disque SSD 2.5 pouces performant de 256 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le Warp v2 est disponible depuis le mois dernier, le spécialiste de la mémoire Patriot vient d’annoncer le lancement de son Warp v3, un nouveau disque SSD au format 2.5’’ d’une capacité de 256 Go.

Patriot Warp v3

Pour l’instant, on ne sait pas quel type de modules mémoire il embarque (SLC ou MLC), mais il offre en tout cas des performances intéressantes avec une vitesse de transfert annoncée de 240 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture.

En comparaison, le nouveau SSD de Toshiba dévoilé hier et qui sera présenté lors du CES 2009 de janvier affiche une vitesse de 240 Mo/s en lecture et de 200 Mo/s en écriture, ainsi qu’une capacité maximale de 512 Go.

Garanti 2 ans et compatible Windows, Mac OS X et Linux, le Patriot Warp v3 fonctionne au format SATA II.

Patriot ne communique pas pour l’instant sur sa date de sortie ou son prix mais sachez pour info que le modèle Warp v2 de 128 Go est actuellement disponible en France pour moins de 430 euros.

[Source : Patriot]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 11