Comme tous les acteurs du monde gamer (Asus, Acer, MSI...), c'est au tour de Razer d'offrir une mise à jour de son ultrabook gamer, liée à l'arrivée des nouveaux processeurs Comet Lake-H et des nouvelles cartes graphiques NVIDIA RTX Super. Le Razer Blade 15, toujours proposé dans deux modèles Base et Advanced, gagne donc de nouvelles specs ainsi qu'une option d'écran 300Hz et un léger redesign du clavier.

Ce n'est pas une révolution que nous offre Razer sur son Blade 15 que nous avons testé en 2019 en version Base puis Advanced. Le design ne bouge pas et propose toujours ce beau châssis noir mat en aluminium à la fois sobre et intimidant avec son logo vert central. Avec 18 mm d'épaisseur pour le modèle Advanced et 19,9 mm pour le Base, le Razer Blade 15 est toujours l'un des ordinateurs portables de jeu les plus minces du marché.

Le gros de la mise à jour concerne donc les composants internes. Le processeur tout d'abord. Tandis que le Blade 15 Base est propulsé par un Core i7-10750H Hexa Core, le modèle Advanced s'offre un Intel Core i7-10875H Octo Core avec un Turbo Boost à 5 Ghz. C'est la première fois qu'un ordinateur portable Razer propose un processeur à 8 cœurs.

Le Razer Blade 15 évolue également sur le plan graphique. La GeForce RTX 2070 Max-Q est maintenant proposée en option sur le Blade 15 Base tandis que le Blade 15 Advanced accueille la nouveauté : au choix une GeForce GTX 2070 Super Max-Q ou une GeForce RTX 2080 Super Max-Q. La mention Super des Nvidia RTX Super traduit davantage de cœurs et des fréquences plus élevées que les RTX standard, ce qui devrait se traduire par des fréquences d'images plus élevées.

En plus de revoir sa fiche technique, le Razer Blade 15 donne un petit coup de jeune à ses options d'écran. Le Razer Blade 15 Base hérite d'un écran FHD mat 144 Hz ou d'un écran OLED au temps de réponse de 1 ms tandis que le modèle Advanced profite lui d'un écran au taux de rafraîchissement de 300 Hz ou d'un écran OLED 1 ms. A savoir que l'écran OLED du Advanced est tactile et recouvert de verre Corning Gorilla, ce qui n'est pas le cas sur le Base.

Plus anecdotique, Razer souligne que la mémoire Dual Channel a évolué sur de la DDR4 2933 MHz (contre DDR4 2667 MHz précédemment). Par ailleurs, Razer indique avoir remplacé le Mini-DisplayPort peu utilisé par un port USB-C.

Dernière petite nouveauté qui devrait ravir les adeptes de la marque, Razer a réorganisé les touches fléchées du clavier. Exit la flèche vers le haut coincée entre le point d'exclamation et la touche Shift, le Razer Blade 15 dispose maintenant de deux touches latérales de pleine taille et des touches haut et bas réduites mais sur la même rangée.

Razer annonce une disponibilité courant mai à des tarifs qui n'ont pas encore été précisés en Europe. Toutefois, il semblerait qu'ils restent au même niveau que les Razer Blade 2019.