Intel – feuille de route des futurs processeurs, Tiger Lake 10nm pour PC portables en 2020

Et carte graphique Intel DG1

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sur la toile filtre une feuille de route de processeurs Intel pour 2020 qui laisse entrevoir une sortie des Tiger Lake pour PC portables cette année, tout comme la carte graphique Intel DG1.

Intel feuille de route processeur Tiger Lake carte graphique Intel DG1 2020

En 2020, Intel aurait toujours pour ambition de lancer sa nouvelle gamme de processeurs mobiles Tiger Lake basse consommation destinés à intégrer de futurs ordinateurs portables.

Appartenant à l’Intel Core 11ème génération, les Tiger Lake adoptent une finesse de gravure 10nm.

Successeurs des actuels Ice Lake (10nm), les Tiger Lake offriraient 30% de performances en plus à fréquence identique, notamment grâce à leurs cœurs Willow Cove (Sunny Cove pour les Ice Lake).

La feuille de route en question évoque aussi l’arrivée en 2020 de la première carte graphique dédiée Intel, Intel DG1, basée sur l’architecture Xe.

[Source : Reddit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 3