Notre avis sur le HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA)

Garanti 3 ans et orienté Pro, le nouvel Ultrabook polyvalent HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA) argent fin et léger à écran 13 pouces IPS Full HD antireflet tourne sous Windows 10 Pro et profite d'une webcam Infrarouge pour authentification. Il embarque un processeur Quad Core Ryzen 7 Picasso pour de bonnes performances générales et un stockage SSD rapide pour renforce la réactivité. Capable de faire tourner des jeux peu gourmands grâce à la solution Radeon RX Vega 10, cet ultraportable dispose d'une connectique USB 3.1 Type-C et d'un clavier étanche mais qui ne peut être rétro éclairé.

HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA)
Meilleur prix connu : 1254€

Caractéristiques HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA)

Écran(s)13.3’’ Full HD LED IPS 72% NTSC 400cd/m² (1920x1080, antireflet)
ProcesseurAMD Ryzen 7 3700U Picasso (2.3 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2666 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Carte graphiqueAMD Radeon RX Vega 10 intégrée au processeur
StockageSSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe)
Connectique2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C, HDMI 2.0, SD/SDHC/SDXC
RéseauWi-Fi ac (2x2, Intel Dual Band Wireless-AC 8260), Bluetooth 5.0 + Ethernet Gigabit
Clavier rétro éclairé-
Pavé numériqueOui
Windows HelloOui, via webcam Infrarouge
Système audioOui, 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Système d'exploitationWindows 10 Pro 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie7 heures / Li-Ion 3 cellules 50Whr
Poids / Dimensions (mm)1.33 Kg / 310.4 x 229.3 x 17.7

Le HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA)face à la concurrence

L'HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA) s'affiche en ce moment en promotion chez HP France et se positionne dans la moyenne de sa catégorie où il est l'un des seuls à offrir une connectique Wi-Fi ax, un processeur aussi récent et à fonctionner sous Windows 10 Pro.

Châssis, connectique, écran du HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA)

Il arbore un design élégant et discret avec son châssis argent et peut être rechargé à 50% en 45 minutes.

Cet ultraportable tourne sous Windows 10 Pro, édition plus complète que Windows 10 classique de par ses outils avancés de gestion du réseau et de sécurité comme BitLocker.

Une puce de sécurité TPM 2.0 est par ailleurs intégrée et la webcam dispose de la technologie Infrarouge permettant de s'authentifier par reconnaissance faciale via la technologie Windows Hello.

Le clavier chiclet lui s'annonce étanche ce qui est sécurisant lorsque l'on a pour habitude de garder à proximité une bouteille d'eau par exemple. Quel dommage cependant qu'il ne dispose pas de rétro éclairage.

Cet ultraportable polyvalent dispose d'une bonne connectique par ailleurs, composée d'1 USB 3.1 Type-C, de modules sans-fil Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ax (plus récent et performant que le Wi-Fi ac) pour communiquer et se connecter à distance, de ports audio et Ethernet, d'une sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple mais également de 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s'effectuant jusqu'à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l'on branche dessus des périphériques USB 3.0.

HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA)

L'écran séduira un maximum d'utilisateurs avec sa technologie IPS offrant une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision confortables, tant à l'horizontale qu'à la verticale. Sa luminosité est également supérieure à la moyenne et grâce à son traitement antireflet, il assure une meilleure visibilité en environnement lumineux qu'une dalle brillante (ex : extérieur). Comme il adopte un format 16/9ème et une définition précise Full HD, l'écran se prête bien à l'affichage de vidéos et plus généralement de contenus Haute Définition.

Performances, autonomie du HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA)

L’HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA) s'adresse à ceux qui recherchent un PC portable Haute Définition compact fin et léger en vue d'une utilisation polyvalente courante nomade.

Grâce à son processeur APU (Accelerated Processing Unit) AMD Ryzen 7 3700U basse consommation Quad Core et ses 8 Go de mémoire vive, cet ultraportable délivre de bonnes performances générales en mesure de satisfaire de nombreux utilisateurs.
Toutefois il faut avoir en tête que pour effectuer régulièrement des travaux exigeants en ressources processeur, mieux vaut opter pour un PC basé sur un processeur non basse consommation.

Bien que dépourvu de carte graphique dédiée, cet ultraportable est capable de faire tourner des jeux/logiciels peu gourmands en ressources graphiques. C'est grâce à la solution Radeon RX Vega 10 logée au sein du Picasso qui se positionne au niveau d'une carte graphique d'entrée de gamme. Bien sûr, on peut également regarder des photos et vidéos sur ce PC fin et léger.

Côté stockage, cet ultraportable polyvalent s'appuie sur un SSD. Avec ses 512 Go, le SSD rivalise avec les disques durs en termes de capacité tout en se montrant moins énergivore, plus robuste, silencieux et beaucoup plus véloce.

HP EliteBook 735 G6 (7KP19EA)
Meilleur prix connu : 1254€

Résultat grâce au SSD, cet ordinateur élégant se montre nettement plus réactif et fluide que s'il était équipé d'un simple disque dur. Les démarrages/arrêts et lancements de logiciels sont ainsi beaucoup plus rapides.

Et si jamais 512 Go étaient trop justes, on peut toujours s'aider d'une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0 représente alors une solution intéressante pour profiter de transferts rapides.

Enfin en ce qui concerne l'autonomie de cet ordinateur dont le transport est facilité par la compacité, la finesse et la légèreté, misez sur environ 7 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère.