Alors que la plupart des fabricants de PC ont annoncés leurs nouveautés gamer pour 2020 (voir les nouveautés chez Acer, Asus, MSI, Lenovo), HP se fait encore désirer. Mais c'était avant la fuite repérée par u/Sil3ncedsw0rd sur le store UK de HP qui a publié brièvement deux références d'un HP Omen 15-en0xxx. En plus d'un look revu entièrement, le 15 pouces embarque des processeurs AMD Renoir série 4000 couplés à des GTX 1660 Ti et RTX 2060.

La première et la plus évidente des transformations concerne le design. En effet, HP donne au Omen 15 une cure de jouvence complète par rapport au Omen 15 de 2019 (ci-dessous à droite). Les dimensions exactes sont inconnues, mais le modèle 2020 semble présenter un design mince et léger. Il a des bordures minces et un thème en "aluminium argent mica". La liste n'a pas révélé de spécifications pour l'affichage, cependant, le fabricant a annoncé que l'appareil offrait un affichage rapide avec AMD FreeSync (AdaptiveSync).

Comme le veut la tendance, le design est en recherche de sobriété. Le logo Omen rouge sous l'écran disparait au profit de la marque, écrite blanc sur noir. On observe par ailleurs que HP a conservé le clavier avec quatre zones d'éclairage RGB paramétrables mais qu'il semble abandonner le pavé numérique présent sur le précédent Omen 15, c'est malheureux pour les passionnés d'Excel. Cependant, le nouveau modèle devrait venir avec un pavé tactile élargi, des haut-parleurs de Bang & Olufsen et une webcam intégrée avec un angle de vue de 88 degrés.

Le Omen 15 listé sur le store, le HP Omen 15-en0008na, est équipé d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H Octo Core (2,9 GHz / 4,2 GHz) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go GDDR6 Turing. Cette combinaison devrait être suffisante pour pousser des fréquences d'images élevées et offrir une expérience de Ray Tracing agréable en Full HD (sur jeux compatibles). Le duo est assisté par 16 Go (2 x 8 Go) de RAM DDR4-3200 et par un SSD PCIe NVMe M.2 de 512 Go. HP a apparemment mis en œuvre un accès facilité aux deux composants pour une maintenance rapide. A savoir qu'une autre référence était présente également sur le store, le HP Omen 15-en0006na, présentant les mêmes specs mais une GeForce GTX 1660 Ti comme solution graphique.

La solution de refroidissement Omen Tempest de HP est apparemment responsable de refroidir les composants. Selon les informations listées par HP et supprimées depuis, l'Omen 15 tirera parti d'une conception de ventilation sur trois côtés avec un système de circulation d'air à cinq voies.

Par ailleurs, on observe que la connectique est abondante. Les specs indiquent que l'ordinateur portable est livré avec une connectivité Wi-Fi 6 (2x2) et le Bluetooth 5.0. Un port Ethernet est également présent. Les visuels fournis sur le store nous permettent également d'affirmer la présence d'un port HDMI et d'une sortie Mini DisplayPort pour connecter des écrans externes. Un port USB Type-C et trois ports USB Type-A semblent aussi répondre présent ainsi qu'une prise casque et un lecteur de carte.

Enfin, le HP Omen 15-en0008na était affiché à £1,199.99 (US$1,493) et le HP Omen 15-en0006na à £1100. Aucune idée de la disponibilité pour le moment.

[Source : HP UK via Notebookcheck et Reddit]