Samsung NC20, un ultraportable 12.1 pouces low-cost avec processeur Nano

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le Netbook NC10 rencontre un succès tel qu’il est difficile pour Samsung de suivre la demande, la marque préparerait son successeur au format 12.1’’, le NC20, notamment pourvu d’un processeur VIA Nano.

samsung_nc20

D’après les différentes rumeurs circulant au sujet du Samsung NC20, celui-ci serait un modèle à bas prix, dans la même veine que le Dell Inspiron Mini 12.

Il embarquerait ainsi un processeur VIA Nano U225 cadencé à 1.3 GHz, 1 Go de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 12.1’’ d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 3 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, Ethernet et USB.

Le Samsung NC20 pèse 1.5 Kg et devrait débarquer dans le courant du mois de février 2009 aux environs de 640 dollars, soit près de 450 euros, un tarif proche du Mini 12.

Pour l’instant, difficile de savoir si Samsung envisage de proposer une déclinaison du NC10 sous plateforme VIA, ou si la firme compte utiliser pour ses machines une plateforme Intel ou VIA selon le modèle. On ne sait pas non plus si le NC20 profitera de la nouvelle plateforme VIA Trinity présentée officiellement en fin de semaine dernière.

[Source : GenzoMedia]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Samsung NC20, un ultraportable 12.1 pouces low-cost avec processeur Nano”

  1. Ah c’est génial cela !
    Samsung semble ne pas vouloir être un acteur important dans le domaine des machines low-cost et netbook. Sa volonté montre une détermination à vouloir proposer des produits innovants.
    En plus je pense que l’utilisation du Nano de VIA est une bonne idée, et est courageuse. C’est dommage, alors que les performances du Nano sont prometteurs, qu’on ne voyait pas de machine avec…
    Super les gars continuer…

  2. Sympa tout ça vivement qu’ils nous mettent une petite 9400GS de chez nvidia histoire de pouvoir jouer à quelques petits jeux ça sera la classe je l’achèterai direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 9 =