Google – plainte aux États-Unis visant la collecte de données en navigation privée

Action de groupe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google est l’objet d’une plainte de type action de groupe aux États-Unis portant sur la collecte de données en navigation privée.

Google logo

Les utilisateurs de Google lui reprochent, ainsi qu’à sa maison-mère Alphabet, de procéder à la collecte de données alors qu’ils utilisent des services de Google en mode navigation privée, comme le navigateur Chrome.

Or celle-ci est censée garantir un respect maximal de la vie privée, et donc aucun pistage ou collecte de données. Dans la plainte, il est ainsi expliqué :

Même lorsque les utilisateurs de Google lancent un navigateur web avec le mode de navigation privée activé (comme Google le recommande aux utilisateurs souhaitant naviguer sur le Web de manière privée), Google suit néanmoins les données de navigation des utilisateurs et d’autres informations d’identification

Déposé le 2 juin, le recours collectif pourrait coûter 5 milliards de dollars de dommages et intérêts à Google d’après Reuters.

Pour rappel en septembre dernier, la firme de Mountain View s’est vue appliquer une amende de 170 millions de dollars pour collecte de données personnelles d’enfants suite à leur activité sur YouTube (qui appartient à Google).

Source : Reuters

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 9