Microsoft octroie un nouveau sursis de quelques mois à Windows XP

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient à nouveau d’accorder un sursis de quelques mois à Windows XP.

Alors que celui-ci devait passer aux oubliettes le 31 janvier 2009, les fabricants d’ordinateurs pourront se procurer une licence Windows XP jusqu’au 30 mai prochain, et ce alors que ce système devait à la base disparaitre le 30 janvier 2008. Du coup, c’est à se demander si à force de repousser l’échéance, Windows XP ne tirera finalement sa révérence qu’au lancement de Windows 7, le successeur de Vista qui devrait débarquer au second semestre 2009.

Auparavant, il faut rappeler que Microsoft avait rallongé la durée de vie de Windows XP jusqu’en 2010 pour les Netbook et autres ordinateurs low-cost.

Le fait est que ce nouveau report est loin de surprendre lorsque l’on voit que les utilisateurs sont toujours très attachés à XP et que si on leur laisse le choix, ils préfèrent souvent celui-ci à Vista qui peine à décoller dans le coeur des usagers malgré les bons chiffres de ventes annoncés par la firme de Redmond. Ce n’est pas pour rien que de grandes marques comme Toshiba, MSI, Asus ou Dell offrent régulièrement avec leurs ordinateurs portables – surtout sur des modèles professionnels – la possibilité d’installer Windows XP à la place de Vista. Et il y a fort à parier que la majorité attend la sortie du prochain système de Microsoft pour abandonner XP.

[Source : BBC]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Microsoft octroie un nouveau sursis de quelques mois à Windows XP”

  1. Abandonner XP, peut-être si toutefois seven est à la hauteur, sinon il nous restera linux ou mac.

  2. MAC OS X, vu le prix d’entrée MACBOOK ca reste à prouver, et pour Linux ,pour pas mal de gens, cela reste une nébuleuse totalement inconnue.

  3. Je suis au regret de devoir dire que linux est parfaitement accessible aux consommateurs lambda grâce aux nouvelles distributions telles que Ubuntu, Kubuntu etc qui se trouve sur un live cd (permet de tester les fonctionalités sans rien installer).
    L’ergonomie est loin d’être différente de celle de windows et l’avantage est qu’il faut beaucoup moins de programmes de protection style antivirus, etc…
    Pour ce qui est de la compatibilité, si elle n’est pas encore complète, elle se situe aux environs de 98% ce qui est largement suffisant.

  4. Au regret?

    Plutot une bonne nouvelle.

    Meme si la généralisation Linux est une Arlésienne, LoL.

    Linux, généralisation, intuitivité il y a encore un long chemin.

    Le must pour Linux, sera le jour ou les éditeurs de jeux se bougeront pour une compatibilité sous la plate forme libre.

    Salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10