Intel prend le parti de proposer des pilotes graphiques débloqués pour les PC portables, ce qu'apprécieront de nombreux utilisateurs.

intel logo

Actuellement en effet, les pilotes des solutions graphiques intégrées au sein des processeurs Intel sont gérés par la marque du PC. Très souvent, elle fait en sorte d'empêcher l'installation s'ils ne proviennent pas d'elle.

Les constructeurs préfèrent en effet apporter des « améliorations » au pilotes Intel pour les adapter aux PC qu'ils proposent, notamment pour éviter la surchauffe.

Le problème est que souvent, les utilisateurs se retrouvent avec des pilotes graphiques obsolètes alors que de plus récents sont mis à disposition par Intel.

Mais jusqu'à présent, il était impossible d'installer simplement ces derniers.

Toutefois depuis les drivers version 26.20.100.8141, les utilisateurs peuvent installer les pilotes made in Intel, depuis les processeurs Intel Core 6ème génération, pour les systèmes Windows 10 version 1709 et plus récentes.

Cependant il faut auparavant désinstaller les pilotes de la marque et se déconnecter temporairement d'Internet pour procéder à leur installation.

Source : AnandTech