Microsoft Surface Laptop 4 – un AMD Ryzen 7 4800U dans les tiroirs ?

Une fuite 3DMark sème le doute

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est un nouveau benchmark 3DMark dévoilé par TUM_APISAK qui alimente le mystère. Un nouveau produit Microsoft a été repéré avec comme moteur le processeur AMD Ryzen 7 4800U et basé sur la mise à jour Windows 10 de mai 2020. Le rapprochement a été très vite fait avec le Microsoft Surface Laptop 4, attendu pour la rentrée.

Même s’il n’a pas encore été annoncé, un Surface Laptop 4 est logiquement sur le point de sortir, probablement dans le courant du second semestre 2020. D’après les conclusions du bench 3DMard, il semblerait donc qu’il en soit question et qu’il accueille les processeurs Ryzen 4000 mobile Renoir de chez AMD dont le Ryzen 7 4800U (8 cœurs et 16 threads), probablement dans son format 15 pouces.

L’année dernière, le Surface Laptop 3 – que nous avons testé – a été lancé dans sa version 15 pouces avec les processeurs AMD Ryzen 7 3780U et Ryzen 5 3580U Picasso, des modèles boostés pour Microsoft. Avec le Ryzen 7 4800U, on double le nombre de cœurs physiques avec une gravure plus fine et une meilleure gestion thermique. Le gain devrait donc se faire sentir sur les tâches de calcul.

Étant donné le bel accueil réservé aux SL3 sous AMD et la popularité naissante des derniers AMD Ryzen 4000 Renoir, il fait donc peu de doute que Microsoft renouvellera l’expérience avec AMD, et qu’il réserve cette mise à niveau à son Laptop.

[TUM_APISAK via TechRadar]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 7 =