Intel : le processeur Atom ne doit fonctionner qu’avec son chipset, pas celui de Nvidia

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait qu’Intel ne soit pas prêt de lâcher le filon de son duo processeur Atom + Chipset Intel, et c’est NVIDIA qui pourrait en faire les frais.

Ion plateforme

En effet, alors que la firme au caméléon a récemment lancé sa plateforme Ion combinant un processeur Atom à une partie graphique GeForce 9400M afin de proposer une alternative aux chipsets Intel, cette dernière n’entend pas se laisser faire.

Selon nos confrères de Digitimes, le fondeur de Santa Clara aurait récemment fait savoir à ses partenaires que les processeurs Atom pour Netbook et Nettops continueraient d’être vendus en pack avec un chipset 945GSE ou 945GC.

Or, le principal atout de ces machines étant leur prix réduit, il ne serait clairement pas pertinent pour les constructeurs d’acheter un duo Atom + chipset Intel et d’acquérir ensuite un chipset NVIDIA, une solution bien trop coûteuse.

Cependant, comme nous l’avions précédemment noté, un Netbook sous plateforme Ion ne se destinerait pas vraiment à l’entrée de gamme mais plutôt au haut de gamme si l’on considère le fait que l’intégration de la puce de NVIDIA représente un surcoût de 50 dollars par rapport à une solution Intel. Reste à savoir si les constructeurs de Netbook se lanceront dans l’aventure Atom +GeForce 9400M, ce qui est loin d’être évident pour des raisons de consommation d’énergie et de dissipation thermique.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 6