Sur la toile se dévoile le Lenovo Yoga Carbon, un nouvel Ultrabook très léger de moins de 1Kg équipé d'un processeur Intel Tiger Lake et offrant une autonomie de 16 heures.

Lenovo Yoga Carbon

C'est du moins ce que laisse entendre une vidéo du Lenovo Yoga Carbon qui filtre sur le web et partagée par WalkingCat.

On peut y voir un Ultrabook baptisé Lenovo Yoga Carbon au poids inférieur à 995 grammes pour une épaisseur limitée à 14.25mm.

Doté d'un châssis en fibre de carbone, il se pare d'un design blanc et d'un écran 13 pouces 100% sRGB Dolby Vision au format 16/10ème d'une définition de 2560 x 1600 avec protection en verre et réduction de la lumière bleue.

Toujours du côté de l'écran, Lenovo propose une solution de protection des données en floutant l'écran lorsque l'utilisateur s'en éloigne, et ce afin de décourager les regards indiscrets.

Au vu de son épaisseur et de sa légèreté, point de carte graphique dédiée embarquée. Son absence serait quelque peu compenser toutefois par le processeur intégré, un Intel Core 11ème génération.

On pense donc à un Intel basse consommation Tiger Lake gravé en 10nm.

Pour Notebookcheck, il pourrait s'agir du Core i7-1165G7 dont la référence laisse présager des prestations graphiques au moins à la hauteur de l'Intel Iris Plus Graphics G7 que nous avons testé.
En tous les cas, le Tiger Lake intégré consommerait moins d'énergie que la moyenne, alors soit il s'agit d'un Tiger Lake U dont le TDP est configuré au plus bas, soit d'un Tiger Lake Y (plus économe et moins performant).

Lenovo Yoga Carbon

Également au programme du Lenovo Yoga Carbon, une solution sonore signée Harman Kardon avec Dolby Atmos, une connectique Wi-Fi ax, audio combo Casque/Micro et USB-C (avec Thunderbolt 3 ?), un clavier chiclet rétro éclairé ainsi qu'une webcam Infrarouge pour authentification par reconnaissance faciale via la technologie Windows Hello.

Le nouvel ultraportable Lenovo Yoga Carbon offre par ailleurs une autonomie annoncée de 16 heures sous Windows 10 (Pro) avec sa batterie 50Whr.
Il s'annonce aussi avec l'assistant vocal Amazon Alexa.

Reste à attendre une communication plus officielle de la marque autour de son Lenovo Yoga Carbon pour en apprendre plus à son sujet, aussi bien en matière de configuration que de date de sortie et de prix.

Source : WalkingCat via Notebookcheck