Sony : nouvelles infos sur le PC Vaio attendu au CES 2009, un Netbook avec SSD 128 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

De nouvelles informations sont apparues sur la toile concernant le mystérieux ordinateur portable Vaio que Sony doit officiellement présenter le 9 janvier prochain lors du CES 2009 de Las Vegas.

Sony vaio P

Sur son site Internet le jour de Noël, Sony a dévoilé les caractéristiques de sa série Vaio P, une lettre choisie pour Pocket (poche), le slogan étant « it fits in a pocket » (« ça rentre dans la poche »).

Il s’agit ainsi d’un Netbook comme beaucoup le pensait, du moins par sa taille puisqu’il est équipé d’un écran 8 pouces LED affichant une résolution importante de 1600×768. Il fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium ou Basique avec un disque dur de 60 Go ou un SSD de 128 Go ainsi qu’un processeur Intel cadencé à 1.33 GHz.

Concernant celui-ci, on pense au premier abord à un Atom Silverthorne Z520, modèle que l’on retrouve notamment dans le Dell Inspiron Mini 12. Cependant, étant donné la possibilité d’intégrer un SSD de 128 Go, il se pourrait que Sony joue la carte du haut de gamme avec son Netbook Vaio P et propose un processeur Core 2 Duo basse consommation cadencé à 1.33 GHz.
Pour l’instant, il n’en existe pas sur le marché sous plateforme Centrino 2. Toutefois, la firme de Santa Clara compte lancer fin d’année/début 2009 de nouveaux processeurs, dont le U3300 cadencé à 1.2 GHz avec FSB de 800 MHz et TDP de 5.5W ainsi que le U3500, un modèle un peu plus puissant dont on ne connait pour l’instant pas la fréquence, qui pourrait bien être de 1.33 GHz. Ce type de processeur conviendrait parfaitement, en terme de dégagement thermique, à un Netbook de 8 pouces. Il ne faut cependant pas oublier que le chipset et les autres composants l’accompagnant doivent aussi afficher une taille et une dissipation de chaleur réduites.
A l’heure actuelle, on ne peut faire que des suppositions à ce niveau, mais un Z520 ou un processeur Core 2 Duo basse consommation sont à priori les seuls modèles susceptibles d’être intégrés.

En tout les cas, Sony misera certainement sur la différenciation par rapport à la concurrence avec son Netbook P, un modèle qui sera très probablement tourné vers le haut de gamme.

Notez que l’image accompagnant les caractéristiques du Vaio P est en fait un Vaio TT, Sony souhaitant surement garder l’exclusivité du design de son nouveau produit pour le CES 2009.
Sony vaio P

Une autre image est également apparue sur la toile (ci-dessus), mais il s’agit d’un photomontage.

[Source : Engadget et divers]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 8 =