Intel dément : non elle n’entrave pas la bonne marche de la plateforme Ion de Nvidia

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La semaine dernière, nos confrères de Digitimes révélaient l’existence d’un document remis aux partenaires d’Intel qui stipulait que ses processeurs Atom ne pouvaient être vendus qu’en pack avec un chipset Intel.

Ion plateforme

Cette information laissait bien sûr sous-entendre que la firme de Santa Clara cherchait par là-même à freiner le développement de solutions concurrentes, telle que la plateforme Ion de NVIDIA fonctionnant avec un processeur Atom et une partie graphique GeForce 9400M.

Par le biais de son porte-parole Bill Calder, Intel a démenti ces informations et précisé qu’il n’y avait aucune interdiction faite aux vendeurs d’utiliser la plateforme Ion, ajoutant que le processeur Atom se vend effectivement en pack avec un chipset Intel mais aussi seul, chose qui n’était à priori pas possible jusqu’ici.

Pour l’analyste Jon Peddie, président de Jon Peddie Research, il serait en effet peu judicieux de la part d’Intel de pratiquer une politique restrictive quant à l’utilisation et l’achat de ses processeurs Atom, cette dernière ayant alors de fortes chances de se retrouver sous le coup d’un procès pour concurrence déloyale ou autre.

Reste à savoir si la politique tarifaire pratiquée par Intel pour l’achat séparé d’un processeur Atom (sans chipset lié), sera intéressante ou si le pack Atom+chipset Intel sera largement plus compétitif à l’achat pour les partenaires de la marque, ce qui pourrait les inciter à rester sous plateforme Intel uniquement. En tout les cas, nous devrions connaitre la réponse d’ici quelques mois lorsque les marques lanceront leurs nouveaux Netbook et Nettops. On verra alors si la plateforme Ion fait son entrée de façon massive sur le marché ou si elle reste confidentielle, voir nulle, car liée à des coûts trop élevés pour la plupart des constructeurs.

[Source : Internet News]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 11