Asus : le portable N20 remporte le prix de la catégorie Green (écolo) au WinHEC 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec sa série d’ordinateurs portables N20, Asus a remporté une récompense lors du WinHEC 2008, celle de la catégorie Green (verte) en raison de son design écolo.

Asus N50VN-FP001C

Il ne s’agit pas ici de bambou comme l’U6V disponible en France, mais d’une prise en compte de la composante écologique et environnementale en générale dans la conception de l’Asus N20.

Ce portable est en effet fabriqué sans mercure et son écran LED permet d’économiser 50% d’énergie en moins par rapport à une dalle CCFL classique. De plus, le procédé utilisé pour peindre le châssis – In-Mold roller (IMR) – aide à diminuer la pollution environnementale due à la poudre minuscule qui se dégage du PC. Et bien entendu, Asus précise que sa conception fait qu’il est facile de démonter le N20 pour trier les différentes parties recyclables.

En plus du prix du WinHEC 2008, le N20 est classé en catégorie Gold (or) en ce qui concerne le programme écolo EPEAT (Electronics Products Environmental Assessment Tool). Chaque participant à ce programme doit respecter un ensemble de critères répartis en 8 catégories et qui vont de la réduction de l’énergie consommée au recyclage en passant par l’emploi limité de substances dangereuses. Asus est par exemple parvenu avec son N20 a éliminé l’utilisation de 37 de substances dangereuses, dont 6 contrôlées par la réglementation ROHS (Restriction of Hazardous Substances).

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6