Les futurs processeurs Tiger Lake-H performants pour ordinateurs portables pourraient être lancés au premier trimestre 2021.
C’est en effet ce que suggèrent VideoCardz et @momomo_us.
On s’attend à ce qu’Intel donne le coup d’envoi des processeurs Tiger Lake-U basse consommation pour PC portables le 2 septembre prochain. Gravés en 10nm comme les Ice Lake, ils prendront en charge la mémoire LPDDR5.
Ce qui ne serait pas le cas des processeurs Tiger Lake-H plus puissants, jusqu’à l’Octo Core (8 cœurs), qui arriveraient au premier trimestre 2021 et se contenteraient de DDR4.
Il n’est pas clair pour l’instant si les Tiger Lake-H succéderont aux Comet Lake-H ou s’ils existeront en parallèle de ces derniers.
Comme Intel rencontre toujours des soucis de production de processeurs 10nm (et encore plus de 7nm), il y a fort à parier pour une coexistence entre les deux, ou entre une version révisée Comet Lake-H Refresh et les Tiger Lake-H.
Source : VideoCardz
Une réponse à “Intel – les processeurs Tiger Lake-H 10nm pour PC portables au premier trimestre 2021 ?”
Si coexistence il devait y avoir, ce serait certainement pour des raisons de capacité de production en 10nm. Dans ce cas, je la verrais plutôt entre un hypothétique Rocket Lake-H et ce Tiger Lake-H.