Linux4One : une distribution Linux spécialement conçue pour le Netbook Aspire One

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les italiens de Linux4One proposent une distribution du même nom, spécialement conçue pour fonctionner avec les Netbook Aspire One d’Acer.

Linux4One

Linux4One est basée sur Ubuntu 8.04.1 LTS et emploie d’ailleurs l’interface du système Ubuntu Netbook Remix.

Son noyau est configuré pour être compatible avec toutes les différentes versions de l’Acer Aspire One et permet un temps de démarrage réduit pour celles qui intègrent un SSD Intel. Précision importante, le langage par défaut est l’italien.

Comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran, l’interface semble intuitive et propose de larges icones pour se repérer facilement et l’ensemble parait assez sympathique.

Linux4One

Bien sûr, l’Aspire One est comme vous le savez disponible sous XP Familiale ou Linux Linpus Lite, et on a donc à la base le choix entre un système Windows ou une distribution Linux. L’initiative Linux4One est cependant intéressante et offre un choix plus important aux utilisateurs qui ne seraient pas totalement satisfaits des systèmes de base intégrés par Acer sur ses Aspire One.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger Linux4One via cette page.

[Source : Linux4One via Antharius]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 12