Windows Media Player est invulnérable dixit… Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il y a quelques jours plusieurs sites relayaient l’existence d’une faille de sécurité découverte dans le logiciel de lecture multimédia Windows Media Player (WMP), Microsoft affirme que cette information est fausse et que son logiciel n’est pas vulnérable.

Microsoft

La faille supposée avait été révélée par le chercheur en sécurité informatique Laurent Gaffie, qui au grand damne de Microsoft n’avait pas pris la peine de prévenir cette dernière de sa découverte.

Cette vulnérabilité affecterait selon le chercheur toutes les versions de Windows Media Player, y compris WMP 11. Cependant, malgré une preuve de concept entrainant un plantage de WMP, Microsoft dément l’existence de cette faille et affirme qu’elle ne permet en aucune façon l’exécution de code arbitraire à distance par le biais de fichiers WAV, MIDI ou SND, contrairement à ce que Laurent Gaffie déclare.

Le plantage serait dû selon la firme de Redmond à une exception CPU (processeur) non gérée et n’entrainerait pas de corruption de la mémoire. Le lecteur WMP pourrait donc, après plantage, être relancé sans risque d’affecter le reste du système.

Microsoft tient à préciser que ce souci de plantage sera prochainement corrigé dans le cadre des maintenances hebdomadaires habituelles.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 8