NVIDIA nous annonce sa nouvelle carte graphique mobile GeForce MX450 destinée à intégrer de futurs ordinateurs portables et Ultrabooks.

NVIDIA GeForce MX450 Turing carte graphique

La GeForce MX450 est une carte graphique dédiée qui adopte l'architecture NVIDIA Turing 12nm.

Elle prend en charge le PCIe 4.0 mais aussi OpenGL 4.6, OpenCL 1.2 ainsi que DirectX 12 et supporte l'API Vulkan.

La carte graphique mobile NVIDIA GeForce MX450 s'annonce également compatible GPU Boost et Optimus pour offrir la meilleure autonomie possible.

Du côté de la mémoire, la firme au caméléon nous précise que sa GeForce MX450 sera déclinée dans des versions GDDR5 mais aussi GDDR6 (on retrouvera notamment Une GeForce MX450 2 Go GDDR6 dédiés).

Il faudra donc être prudent sur ce point lors de l'achat d'un PC portable, en espérant que les marques et commerçants communiquent clairement là-dessus.

NVIDIA ajoute :

la GeForce MX450 offre des performances encore plus rapides que notre précédente MX350 pour l’édition photo, le montage vidéo et des jeux plus rapides

Cependant, la GeForce MX450 ne cible pas spécifiquement les joueurs car avec, il faut s'attendre à faire tourner des jeux pas trop gourmands tout au plus.

En tous les cas, il faudra patienter jusqu'en octobre prochain pour voir débarquer sur le marché des PC portables équipés d'une carte graphique GeForce MX450.