Windows 10 – la Gestion des disques désormais disponible via les Paramètres

Accès simplifié

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec la version de test build 20197 de Windows 10, Microsoft propose la gestion des disques depuis les Paramètres.

Windows 10 build 20197 gestion disques et volumes

C’est en effet ce qu’a annoncé Brandon Leblanc de Microsoft :

Dès la version d’aujourd’hui, vous pourrez désormais gérer vos disques et volumes à partir de l’application Paramètres.

Ainsi depuis la préversion build 20197 du système d’exploitation Windows 10, l’application Paramètres permet d’accéder aux informations des différents disques (comme les capacités totales, utilisées et libres).

La Gestion des disques sous les Paramètres permet aussi de créer et formater des volumes mais aussi d’assigner des lettres spécifiques aux disques, partitions et autres unité optique et de stockage par exemple.

Cette nouvelle fonctionnalités des Paramètres est accessible depuis Paramètres > Système > Stockage, puis via un clic sur Gérer les Disques et Volumes (Manage Disks and Volumes).

Jusqu’à maintenant, on pouvait accéder à ces options par un clic droit sur le bouton Démarrer puis Gestion des disques, ou bien en recherchant « Gestion des disques ».

L’objectif de Microsoft est de rendre un maximum de fonctionnalités de Windows plus accessible à l’utilisateur lambda, ce qui passe notamment pour le géant de Redmond par une disparition progressive du Panneau de Configuration.

Source : Microsoft

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =