Le Netbook Vaio P apparait sur Sony Hong-Kong, caractéristiques et prix

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sony n’en finit plus de mettre l’eau à la bouche de ceux qui attendent impatiemment de découvrir son nouveau Netbook Vaio P et a de nouveau teasé sur ce modèle sur son site de Hong-Kong.

Sony Vaio P

Les caractéristiques techniques du Netbook Vaio P de Sony semblent se confirmer puisqu’il est question sur ce site d’un processeur Atom Z520 (1.33 GHz), de 2 Go de mémoire vive et d’un disque dur en standard (60 Go) avec la possibilité de choisir en option un disque SSD (128 Go).

Selon notre confrère Notebooknews.de, le Sony Vaio P pourrait également intégrer en option des modules GPS et 3G, et précise que son prix avoisinerait les 700 euros, un tarif loin d’être dans l’esprit initial des Netbook, à savoir des machines qui se veulent compactes et peu chères.

Cependant, si Sony veut se démarquer de la concurrence sur ce secteur alors que ses rivaux ont déjà toutes ou presque sorti au moins une génération de Netbook, elle a tout intérêt à se démarquer d’une quelconque façon que ce soit, et visiblement la firme nippone a choisi de proposer avec son Vaio P un modèle haut de gamme. Celui-ci devrait – si l’on en croit la communication faite autour – apporter un regard nouveau sur les Netbook.

Pour rappel, nous avions vu que le Sony Vaio P embarquerait probablement un écran 8 pouces LED affichant une résolution importante de 1600×768. Il pourrait également disposer d’un clavier muni d’un trackpoint d’après les dernières images dévoilées. Quant au système d’exploitation, Microsoft limitant l’usage de Windows XP aux Netbooks étant équipés d’1 Go de mémoire vive au maximum, on retrouvera certainement Vista. Le Vaio P devrait également être compatible avec Windows 7, le successeur de Vista dont la version build 7000 est disponible depuis quelques jours sur la toile.

Sony lèvera en tout cas le voile sur son Netbook Vaio P lors du CES 2009 de Las Vegas qui se déroulera du 8 au 11 janvier.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =