Pour celui qui suit l’actualité Honor, le Magicbook Pro n’aura rien de nouveau puisqu’il est commercialisé en Chine depuis 2019. Le constructeur chinois filiale de Huawei, qui a choisi d’élargir son offre pour palier sa perte de vitesse dans le secteur des smartphones, se décide donc à offrir au marché européen son ultrabook puissant de 16,1 pouces qui passe pour l’occasion sous pavillon AMD. Les Magicbook 14 et Magicbook 15 reçoivent eux aussi une mise à jour processeur.

Présenté durant l'été 2019 aux médias internationaux, le Honor Magicbook Pro, alors sous architecture Intel-U, fait sensation en coupant l'herbe sous le pied d'Apple qui s’apprêtait à présenter son MacBook Pro 16. Bien sûr, pas de compétition possible à ce niveau de puissance et de qualité d'écran, mais tout de même, le chinois avait ouvert la porte aux 16 pouces borderless le premier.

En cette rentrée 2020, c'est donc l'heure du déploiement en Europe pour le Magicbook Pro qui passe sous pavillon AMD avec l'intégration du AMD Ryzen 5 4600H Renoir, un processeur Hexa Core-H (45W) qui marque une montée en puissance significative par rapport aux Intel Core i5 et i7 basse consommation de la précédente génération. Honor n'a annoncé pour le moment qu'une seule configuration proposée à la commercialisation, munie de 16 Go de RAM DDR4 (dual channel) et de 512 Go de stockage SSD M.2 NVMe PCIe. La partie graphique étant confiée à la puce AMD Radeon RX Vega 6 intégrée au processeur.

En matière d'affichage comme de châssis, Honor ne bouscule absolument rien, reposant toujours sur un écran de 16,1 pouces Full HD (1920 x 1080 px) Full View occupant 90% de l'espace boitier et couvrant 100% de l'espace sRGB. La connectique compte trois ports USB 3.2 Gen1, un port USB 3.2 Type-C, une sortie HDMI et une prise jack. Certains regretteront donc toujours l'absence de lecteur de carte. Le clavier est rétro-éclairé, un lecteur d'empreintes digitales est dissimulé dans le bouton Power et la webcam "pop up" est toujours planquée sous une touche.

Enfin, la batterie affiche la même capacité de 56Whr, ce qui devrait laisser présager une moyenne de 7 heures d'autonomie en usage courant, un total un peu en retrait expliqué par le gain en matière de puissance de la puce AMD.

Le MagicBook Pro arrivera en France le 8 septembre et sera proposé au prix de 899 euros. A savoir qu'Honor a déjà lancé une offre de précommande avec remise immédiate de 100 euros, valable du 8 au 21 Septembre.

Enorgueillis par le succès rencontré par ses petits Magicbook, Honor ne change là encore absolument rien à sa recette initiale et se contente de mettre à jour le processeur de ses Magicbook 14 et Magicbook 15 vers la dernière génération AMD Renoir. Ils accueillent donc désormais un AMD Ryzen Ryzen 5 4500U à 6 cœurs, épaulé par 8 Go de RAM DDR4 et 512 Go de stockage SSD. Boitier, connectique, écran, batterie tout reste le même. Nous vous invitons donc à parcourir notre test complet du Magicbook 14 pour en savoir plus. A savoir que le Magicbook 15 est un peu moins "premium" avec son châssis à base de plastique et sa plus petite batterie (42 Whr contre 56 Whr pour le 14").

Les Honor Magicbook 14 et Magicbook 15 sont disponibles en France dès le 23 septembre 2020 à des prix qui augmentent sensiblement, soit 749 euros (14") et 699 euros (15").