Lenovo Legion BoostStation eGPU, module de carte graphique externe gamer pour PC portable

Dès 349 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo communique sur son Lenovo Legion BoostStation eGPU, un périphérique externe logeant une carte graphique gamer pour jouer même avec un PC dépourvu de GPU dédié.

Lenovo Legion BoostStation eGPU

Le Lenovo Legion BoostStation eGPU prend la forme d’un périphérique externe qui mesure 356 x 172 x 212 mm et pèse 6.9 Kg sans carte graphique et 8.5 Kg avec.

À ce sujet, il sera proposé soit sans GPU, soit avec une carte graphique dédiée embarquée NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go dédiés, soit AMD Radeon RX 5700 XT 8 Go.

Cependant, d’autres GPU sont aussi pris en charge, comme les NVIDIA Turing GeForce GTX 1660 Ti, GeForce RTX 2060 Super 8 Go dédiés, GeForce RTX 2070 Super 8 Go et GeForce RTX 2080 Super 8 Go.

En outre le Lenovo Legion BoostStation eGPU offre un emplacement stockage pour SSD ou disque dur de 3.5/2.5 pouces.

Lenovo Legion BoostStation eGPU

Il se connecte à l’ordinateur via le Thunderbolt 3 et peut d’ailleurs recharger un PC portable jusqu’à 100W. Il intègre lui une alimentation ATX de 500W.

Le tarif du Lenovo Legion BoostStation eGPU ? 349 euros seul, tandis que sa disponibilité est dès à présent effective selon la marque. Il devrait donc être prochainement commercialisé en France.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

5 réponses à “Lenovo Legion BoostStation eGPU, module de carte graphique externe gamer pour PC portable”

  1. Bonjour à tous,

    Quelques questions concernant la bootstation:

    La bootstation sera-t-elle compatible avec les gpu rtx 3000?

    La bootstation fonctionne t elle avec les laptop ayant des gpu dédiés type rtx 2060/2070/2080 mobile? Dans ce cas, le gpu de la bootstation prend le dessus sur le gpu du laptop?

    Les cpu mobiles de 10ème génération seront-ils compatibles avec les rtx 3000? Si oui, le gpu ne sera pas trop limité par le cpu dans les jeux gourmands?

    Merci!

  2. A priori, pas de souci de compatibilité avec les futures RTX 3000, à condition que leurs dimensions correspondent à la place dispo (il faudra aussi voir ce qu’il est en de la consommation pour les 3080 et 3090).

    Un eGPU fonctionne quelque soit la puce ou carte graphique présente dans le portable, la seule contrainte est qu’il dispose d’un port Thunderbolt 3. Par contre, pour moi, avec un PC équipé d’une RTX 2060 (ou supérieure), l’intérêt est proche de zéro au regard du coût pour un gain très limité.

  3. Bonjour

    Si mon pc portable ne possede pas de port thunderbolt 3.
    Et que l’on branche un hub usb contenant un port Thunderbolt 3 j’imagine que le portable ne reconnaitra pas la Boostsation de Lenovo ?

    Merci de votre réponse.

  4. Bonjour,

    Ou est-ce que l’ont peut avoir cette booststation eGPU ? Lenovo ne la propose plus sur son site internet.

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =