Apple MacBook Pro 17″ avec batterie inamovible ZPower, autonomie accrue et Quad Core ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’occasion du MacWorld, qui se déroule du 5 au 9 janvier, plusieurs rumeurs font surface concernant ce que la firme à pomme prépare pour ce début 2009.

Apple

Ainsi, un nouvel ordinateur portable MacBook Pro 17 pouces pourrait être présenté. Il serait conçu via le procédé Brick employé pour les MacBook sortis en octobre 2008 et intègrerait le nouveau processeur Core 2 Quad Q9000 cadencé à 2 GHz.

Ces éléments devraient déjà en intéresser plus d’un, mais la principale nouveauté de ce modèle se situerait au niveau de sa batterie. Il s’agirait en effet d’après plusieurs informations parues sur le Net d’une batterie inamovible, ce qui est loin de plaire à la majorité des fans si l’on en croit les commentaires à ce sujet. Cette batterie fine aurait la particularité d’offrir une autonomie bien supérieure au MacBook Pro 17 pouces, et l’on aurait en fait affaire à un modèle Argent-Zinc conçu par la société ZPower.
Présentées en octobre dernier, les batteries Argent-Zinc de ZPower offrent notamment une autonomie supérieure de 30% à 40% par rapport batteries lithium-ion et peuvent être recyclées à 95%.

ZPower batteries argent-zinc

Ne reste plus que quelques heures à attendre afin de savoir si cette rumeur de batterie amovible ZPower se confirme, tout comme la présence du Core 2 Quad Q9000.

[Source : MacRumors]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 6