Windows 10 – un bug de mise en veille sur certains PC portables suite à la dernière mise à jour

Encore un bug

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La dernière mise à jour de Windows 10 est victime d’un bug empêchant une mise en veille adéquate sur certains ordinateurs portables.

Suite à la mise à jour de septembre 2020, des utilisateurs de PC portables et autres ordinateurs 2-en-1 hybrides sous Windows 10 ont rapporté que leur machine ne parvient pas à rester en veille.

Même si vous avez passé votre PC en mode veille, si celui-ci sort régulièrement de cet état, vous êtes certainement concerné.

Le fautif ne serait autre que le processus MoUSO Core Worker Process (MoUsoCoreWorker.exe), lié à Windows Update.

En attendant un correctif de la part de Microsoft, on peut demander à Windows Update de fonctionner seulement durant certaines plages horaires.

Ou forcer le mode veille.

Windows 10 veille Windows Update MoUSO Core Worker Process

Dans ce cas, il faut saisir dans la recherche Services.msc, repérer Windows Update dans la liste proposée, faire un clic droit dessus, cliquer sur Arrêter. Puis toujours sur Windows Update, faire un clic droit sur Démarrer, puis Redémarrer.
Ensuite, rendez-vous dans les Paramètres > Windows Update, recherchez les mises à jour, les télécharger/installer s’il y en a. Et enfin redémarrez le PC.

Pour rappel, un autre bug récent affecte la durée de vie des SSD.

Source : Windows Latest

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11