Il est impossible de désinstaller certaines applications pré-installées sous Windows 10 et Microsoft s'explique à ce sujet.

logo Windows HD

On apprenait le mois dernier que le dernier navigateur Edge Chromium de Microsoft, fournit de base avec Windows 10, ne pourra pas être désinstallé.

Mais c'est aussi le cas d'autres applications préinstallées sous ce système d'exploitation, ce qui mécontentent certains utilisateurs.

La firme de Redmond explique que l'impossibilité – ou la difficulté – à désinstaller certaines applications provient de la façon dont elles interagissent avec Windows 10.
Les supprimer pourraient provoquer des problèmes/bugs sous le système.

Elles peuvent en effet être liées à d'autres fonctionnalités, à l'image de Edge Chromium perçu par Microsoft comme une composante essentielle à Windows 10 :

Étant donné que Windows prend en charge des applications qui reposent sur la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé

Et à propos de l'application Votre Téléphone, il explique :

Afin de créer davantage de ces expériences entre les téléphones, les PC et d'autres appareils, l'application ne peut pas être désinstallée

Source : Windows Latest