Apple : nouveau MacBook Pro 17 pouces avec dalle matte ! (C2D 2.66 GHz, 8h d’autonomie)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Attendue par de nombreux fans, la keynote de ce soir fut l’occasion pour la marque à la Pomme d’annoncer plusieurs nouveautés…


La plus grande, provient du nouveau MacBook Unibody 17 annoncé comme le portable 17 pouces, le « plus fin et léger » désormais disponible sur le marché. Côté caractéristiques, le nouveau venu est équipé d’une dalle (1920×1200) à rétro-éclairage à LED affichant un taux de contraste de 700:1. Les photographes et graphistes seront ravis d’apprendre le retour d’une option dalle matte disponible en option à 50 dollars.

Le processeur est un modèle Intel Core 2 Duo cadencé à 2.66 GHz et doté de 6 Mo de cache L2 (un C2D 2,93 GHz est aussi proposé). Il sera possible d’installer jusqu’à 8 Go de mémoire vive en DDR3 (1066 MHz). Pour le stockage, le MBP embarque un disque dur 320 Go ou un SSD de 128 / 256 Go en option. Comme son homologue 15 pouces, le MBP 17 pouces reçoit deux puces graphiques, une GeForce 9400M et une 9600M GT.

Le nouveau MacBook Pro 17 pouces embarque également un port Firewire 800, dont l’absence fut source de vives critiques sur les modèles 13 pouces.

Apple annonce une grande évolution de la batterie, avec une autonomie pouvant atteindre les 8 heures et 1000 cycles de charges grâce à une gestion intelligente de la charge ! Revers de la médaille, il sera impossible de l’ôter.

Le nouveau MBP 17 pouces sera disponible dès la fin du mois pour 2799 dollars.

Màj 21h30 : Le MacBook Pro 17 pouces unibody vient de faire son apparition sur l’Apple Store français. Il est disponible en pré-commande pour 2499€ dans sa configuration de base avec C2D 2,66 GHz, 4 Go de DDR3, un disque dur de 320 Go 5400 tr/min.

La suite iLife 09 et notamment iPhoto 09 se dote également de nouvelles fonctionnalités.

Il sera ainsi possible d’organiser automatiquement ses photos par personne grâce à un algorithme de reconnaissance faciale.

Autre nouveauté, la géo-localisation qui permet d’effectuer une recherche par lieux si l’appareil est relié à un GPS ou via un système de tags manuels sur une carte Google Maps. Un album pourra aussi être crée automatiquement avec toutes les photos issues d’un point géographique proche.

iPhoto offrira également une meilleure interaction et synchronisation avec les sites communautaires tels que Facebook ou Flick.

Les diaporamas se voient également enrichis de nouvelles fonctionnalités, notamment la personnalisation via des thèmes ou encore l’export vers iTunes et les iPhone/iPod.

iMovie 09, le logiciel dédié à l’édition de vidéo se voit lui aussi doté de nouvelles fonctionnalités avec un impressionnant système de stabilisation automatique des images, un outil d’édition plus précis, tout en conservant une simplicité d’utilisation faisant la part belle, au « glisser-déposer ». Il est également possible d’ajouter de nombreux effets spéciaux : cartoon, rayons X, virage sépia.

Garage Band 09 se dote de leçons vidéos d’artistes reconnus pour faciliter l’apprentissage du piano ou de la guitare.

La suite iLife 09 sera disponible très prochainement pour 99 dollars ou 79 dollars pour la mise à jour.

iWork apporte lui aussi son lot de nouveautés, notamment pour les présentations qui peuvent être piloter via une application iPhone/iPod Touch. Le tableur a évolué suite aux retours et aux attendes des utilisateurs.

Du côté d’Itunes, Apple revient sur le succès de sa plateforme, plus particulièrement aux Etats-Unis où l’Apple Store est le premier canal de distribution de musique.

Pour conforter sa position, Apple annonce pour 2009, la fin des DRM sur les morceaux avec d’ores et déjà huit millions de titres disponibles sans DRM et l’intégralité du catalogue avant la fin de l’année. Une très bonne nouvelle pour l’interopérabilité !

A noter qu’il est également possible de supprimer les DRM des morceaux déjà achetés sur l’Apple Store, moyennant toutefois, 0.30 centimes d’euros pour un morceau, ou 30% du prix d’un album.

Voilà pour ce petit résumé à chaud de la dernière Keynote Apple…

Nous reviendrons plus longuement sur l’annonce du nouveau MacBook Pro 17 pouces dès que nous aurons de plus amples informations.

[Source et Crédits photos : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 9