Les ordinateurs portables Lenovo ThinkPad X1 Nano et Lenovo ThinkPad X1 Titanium 2-en-1 se dévoilent en vidéo sur la toile.

Lenovo ThinkPad X1 Nano

Les Lenovo ThinkPad X1 Nano et Lenovo ThinkPad X1 Titanium 2-en-1 avaient déjà fait parler d'eux en mai dernier.

Lenovo ThinkPad X1 Nano

Très fin, le Lenovo ThinkPad X1 Nano est un Ultrabook au châssis noir premium en fibre de carbone doté d'un clavier chiclet et d'un double système de pointage touchpad + trackpoint plus précis.

Lenovo ThinkPad X1 Nano

Il loge à gauche une connectique minimaliste comprenant 2 USB-C Thunderbolt 4.

Son écran adopte un format 16/10ème plus haut que le standard 16/9ème, modèle 13 pouces 2K 450cd/m² 100% sRGB avec option tactile et bords très fins.

On note par ailleurs que la batterie est un modèle inamovible.

Par ailleurs, il avait filtré sur la toile que le Lenovo ThinkPad X1 Nano pèse 999 grammes, mesure 14.8mm d'épaisseur et offre une connectique 4G et 5G.

Certifié Athena, il adopte une plateforme Intel Evo et doté d'une solution sonore Dolby Atmos, il offre une autonomie annoncée de 17 heures avec sa batterie 48Whr et tourne sous processeur Intel Tiger Lake basse consommation 15W avec 16 Go LPDDR4x de mémoire vive.

Lenovo ThinkPad X1 Titanium

Le Lenovo ThinkPad X1 Titanium se démarque par son design argent et le fait qu'il s'agit d'un Ultrabook 2-en-1 ouvrable à 360° pour se convertir en Tablette grâce à son écran tactile multi-touch 13.5 pouces.

Lenovo ThinkPad X1 Titanium

Par ailleurs, il se distingue par la présence d'un port audio combo Casque/Micro et d'un dispositif Kensington sur la droite.

Pour info, nous avons réalisé un test du processeur Tiger Lake Core i7-1185G7 avec solution graphique Iris Xe.

Sources : Notebookcheck et Twitter