Asus S121 : l’ultraportable 12 pouces avec Atom officiel, le premier avec SSD de 512 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé fin décembre, le nouvel ultraportable Asus S121, grand frère de l’Eee PC S101, est enfin annoncé officiellement par Asus.

Asus S121

Après ses Eee PC tactiles T91 and T101H, Asus nous révèle donc quelques informations concernant son ultraportables 12’’ S121, qui vient rejoindre ainsi le clan des Samsung NC20 et Dell Inspiron Mini 12.

Comme nous le supposions, celui-ci fonctionne sous plateforme Menlow avec un chipset Poulsbo et un processeur Atom Silverthorne Z520 cadencé à 1.33 GHz. Il intègre également un disque SSD de 128 Go, un écran 12.1’’ LED d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels ainsi qu’un module Wi-Fi b/g/n.

Asus annonce une autonomie comprise entre 8 et 10 heures pour son S121, grâce notamment on l’imagine à une batterie de bonne capacité (9 ou 12 cellules). On pourra se procurer l’Asus S121 sous Windows XP ou bien sous Vista Familiale Basique/Professionnel/Intégral. Il est probable donc que certains modèles bénéficieront de 2 Go de mémoire vive.

Asus S121

Il pèse 1.18 Kg et dispose de la fonction Express Gate, un mini système léger contenu dans le BIOS qui permet d’utiliser certaines applications (messagerie instantanée, navigateur web, etc.) 8 secondes après avoir appuyé sur le bouton pour démarrer le PC et que l’on retrouve dans nombre de nouveaux portables de la marque. La technologie Super Hybrid Engine est également de la partie et permet de choisir entre un mode performance afin de bénéficier de performances accrues ou un mode économie d’énergie pour obtenir une autonomie plus importante.

Mais l’un des principaux atouts de cet ultraportable, si tout cela ne suffisait pas déjà, est qu’il sera le premier au monde – d’après Asus – à intégrer en option un disque SSD de 512 Go ! De quoi à coup sûr attiser l’envie, mais qui implique vraisemblablement un tarif particulièrement élevé pour ce type de produit.

Dans quelques heures, nous devrions en apprendre plus au sujet de l’Asus S121.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =