Asus G50 : le PC portable deux en 1 qui intègre un MID de 4.3 pouces ! (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus continue poursuit ses annonces de nouveaux modèles et dévoile son ordinateur portable G50 qui intègre un petit écran de 4.3’’.

asus-g50-secondary-display

Le G50 est en fait comme vous l’aurez compris un ordinateur portable deux en 1 puisqu’il fait à la fois office de PC mobile classique et de mini ordinateur portable affichant une taille d’écran de 4.3’’.

Celui-ci se positionne à la place du touchpad et l’une des particularités de ce concept est que ces deux machines partagent la même batterie. Il est donc bien question de deux ordinateurs portables indépendants côté configuration mais reliés par un seul châssis.

Comme on le voit sur la vidéo, le second écran intégré peut fonctionner seul, sans utiliser les ressources systèmes (processeur, mémoire, etc.) du PC principal. Ce petit appareil permet de consulter ses e-mails ou surfer sur le net par exemple sans avoir à démarrer le portable. On peut même lancer un film à partir de celui-ci et le visionner à la fois sur le petit écran et sur la dalle du PC principal. Il s’agit en fait d’un concept similaire au SlideShow de Microsoft.

Le petit appareil affiche une autonomie annoncée de 12 heures, mais il n’est apparemment malheureusement pas possible de le désolidariser de l’ordinateur pour pouvoir l’emporter avec soit.

Toutefois, la suite logique serait qu’Asus lance un modèle où le second écran pourrait être séparé du PC principal et il s’agirait alors d’un MID. La marque pourrait bien déjà avoir cette version dans ses cartons, mais on n’en sait pas plus pour le moment.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 2 =