SanDisk : nouveaux disques SSD pour Netbook Gen 2 pSSD (jusqu’à 64 Go)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

SanDisk, spécialiste de la mémoire, a dévoilé hier sa nouvelle génération de disques SSD (Solid State Drive) pour Netbook baptisée Gen 2 pSSD.

Sandisk_pSSD

Les deux nouvelles gammes pSSD-P2 et pSSD-S2 de SanDisk fonctionnent à base de mémoire flash NAND MLC (Multi Level Cell) gravée en 43nm et reposent sur l’architecture propriétaire All Bit Line (ABL) utilisant des algorithmes de programmation avancés ainsi qu’une gestion des données stockées sur plusieurs niveaux. Les modules fonctionnent via une interface SATA et sont annoncés dans des capacités de 8, 16, 32 et 64 Go.

Pour Rich Heye en charge de la division SSD chez SanDisk, le secteur des Netbook sera celui qui connaitra la plus forte croissance dans le domaine des PC en 2009 et 2010, et pourtant l’adoption de SSD dans ses machines est encore assez limitée, de part les capacités réduites mais aussi les tarifs élevés de ce type de stockage, sans oublier des performances réduites pour certains modèles.

C’est pourquoi SanDisk lance ses nouvelles gammes qu’elle espère voir se démocratiser grâce à une politique tarifaire particulièrement agressive pour les clients qui commanderont en quantités ses nouveaux SSD. Ces derniers affichent selon elle un très bon rapport capacité/performances/poids/prix/consommation. Et d’ailleurs, la société ne vise pas uniquement les Netbook avec ces nouveaux SSD mais aussi les imprimantes ou plus généralement tout type d’appareils qui peut nécessiter l’usage d’un module de stockage performant et fiable. Richard Brown, vice-président du marketing, précise à ce sujet que de nouvelles machines VIA embarqueront probablement des SSD Gen 2 pSSD.

En tout les cas, toutes les initiatives qui tendent à vouloir démocratiser l’intégration de SSD dans les Netbook et ordinateurs portables en général sont les bienvenues et on ne s’en plaindra pas.

Conçus en partenariat avec Toshiba au Japon, les nouveaux SSD Gen 2 pSSD de SanDisk seront disponibles dans le courant du mois de février 2009.

[Source : VR-Zone]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17