NVIDIA – une carte graphique GeForce RTX 3070 Ampere pour PC portables gamer se dévoile

Avec 8 Go GDDR6 de mémoire

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sur la toile filtre un photo montrant l’intégration d’une carte graphique GeForce RTX 3070 haut de gamme NVIDIA Ampere dans un PC portable gamer.

NVIDIA GeForce RTX 3070 Ampere PC portables gamer

Si certains doutaient du lancement de cartes graphiques mobiles NVIDIA Ampere GeForce RTX 3000 pour PC portable gamer en raison de la forte consommation énergétique des éditions pour ordinateurs de bureau, une GeForce RTX 3070 mobile semble bien être à l’ordre du jour.

Car un cliché déniché par NGA montre l’intégration dans un PC portable conçu pour le jeu d’une carte graphique NVIDIA au nom de code GN20-E5-A1, ce qui correspond à la version mobile de la GeForce RTX 3070.

Grâce à l’architecture NVIDIA Ampere, elle profitera d’une gravure 8nm contre 12nm pour Turing.

La GeForce RTX 3070 pour PC portables gamer disposera probablement de 8 Go GDDR6 de mémoire (256 bits), pour une bande passante aux environs de 380 Go/s contre 448 Go/s pour l’édition de bureau.

En théorie, la GeForce RTX 3070 mobile pourrait offrir une puissance en nette hausse par rapport à la GeForce RTX 2080 Super.

Source : Notebookcheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “NVIDIA – une carte graphique GeForce RTX 3070 Ampere pour PC portables gamer se dévoile”

  1. Aucune amélioration à prévoir par rapport à une rtx2080 super mobile, trop de consommation de watt avec Ampère qui castrera les performances finales même en version laptop et y a trop peu de différence de performance entre une rtx2080ti fixe et rtx2080 super fixe avec une rtx3070 fixe. Architecture mobile Ampère à oublier. Dommage. Et cela semble être pareil pour AMD 6000 et sûrement pareil pour les versions mobile. A voir avec intel AMD et Nvidia pourront sortir d’ici fin 2021 en versions mobile, y a vraiment peu d’espoir avant d’avoir du gpu en progrès en haut de gamme, seul la prochaine gravure plus fine pourra débloquer la chose chez nvidia et amd et intel aussi certainement. Après pour les games milieu de gamme et bas de gamme c’est à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 11