Dans une préversion de test, Preview Build 20231, Windows 10 propose une installation personnalisée des applications et programmes en fonction des usages.

Windows 10 Preview Build 20231 personnalisation installation

Suite aux retours utilisateurs, Microsoft s'en penché sur la manière dont il peut faciliter l'installation de son système d'exploitation Windows 10.

Dans la préversion de test Preview Build 20231, Windows 10 propose à l'installation une page spéciale de configuration du système (OOBE).

Elle a pour but de mieux comprendre comment l'utilisateur souhaite se servir de son PC pour offrir une personnalisation.

Pour cela, il propose plusieurs options : Jeu, Famille, Créativité, Éducation, Divertissement, Travail. En fonction des usages sélectionnés, le processus d'installation pourra activer/désactiver certaines fonctionnalités, proposer certains réglages, services et applications.

En outre, Microsoft teste la possibilité pour les entreprises de gérer différentes associations de fichiers par utilisateur ou appareil. Concrètement, les administrateurs pourront choisir les applications qui ouvriront certains fichiers ou liens en fonction des utilisateurs.

Source : Microsoft