Microsoft proposera prochainement une option permettant de retrouver plus facilement le pointeur de la souris, inspirée de ce que l'on retrouve chez Apple sous macOS.

Windows 10 banniere

Il arrive plus ou moins régulièrement aux utilisateurs de ne pas retrouver le pointeur de leur souris.

Dans ces cas-là, on a souvent tendance bouger frénétiquement la souris (ou faire des gestes d'allers-retours rapides sur le touchpad).

Pour aider les utilisateurs à identifier plus facilement le pointeur, un ingénieur de la firme de Redmond travaille sur une option qui s'inspire de ce que propose macOS en la matière.

Sous ce système Apple, si l'on déplace rapidement le curseur d'un coin à l'autre de l'écran, il se met à grossir.

Pour localiser plus facilement le pointeur sous Windows 10, l'ingénieur de Microsoft compte afficher un rond lumineux autour du pointeur tout en obscurcissant le reste de l'écran. Cette fonctionnalité est certes moins subtile que celle proposés sous macOS, mais elle a le mérite de permettre de repérer bien plus facilement le pointeur.

En attendant, on peut toujours utiliser une option déjà présente sous Windows 10 que l'on peut activer via Paramètres > Périphériques > Souris > Options supplémentaires de souris (à droite) puis onglet Options de pointeur et cocher en bas « Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL » puis cliquer sur Appliquer.

Alors, lorsque l'on presse CTRL et que l'on relâche, une animation sous forme de cercle se forme autour du curseur.

Source : Windows Latest