LPS : Test du Dell Inspiron 1501

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

1501.jpg
Nous vous proposons aujourd’hui un test de l’Inspiron 1501 de Dell. Vincent a eu la chance de passer quelques moments intimes avec ce modèle d’entrée de gamme. Et donc, je vous invite à venir découvrir ce que notre Vincent pense de cette machine.

Avec la vague actuelle de la nouvelles plate-forme Intel, à savoir Santa Rosa, et la déferlante des machines DirectX 10, on a tendance à oublier quelque peu le couple ATI/AMD. C’est une machine équipée de ce couple que nous avons eu entre les mains, se positionnant comme une machine bureautique d’entrée de gamme, mais le modèle reçu est équipé d’un certains nombre d’options. L’Inspiron 1501 a rapidement été l’un des premiers modèles à adopter Windows Vista, et reste parmis les modèles les moins chers ayant la certification Vista. Voyons un peu ce que nous devons penser de ce Dell.

Lire le test complet

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

7 réponses à “LPS : Test du Dell Inspiron 1501”

  1. Une question qui brûle probablement les lèvres de TOUS les lecteurs de ce test assez complet: est-ce vraiment le canapé de Vincent? Ce si joli rose… Nous sommes tous envieux 🙂

  2. Plus sérieusement, s’il devait manquer une seule chose à ce test, ça serait quelques chiffres de benchmarks classiques, afin de pouvoir comparer les machines facilement. Mais je ne doute pas un seul instant que ça sera dans la future base de données 🙂

  3. Il faut comprendre deux choses :

    – On a pas encore les moyens de se payer une pièce pour les photos 🙁
    – Je ne choisis pas forcément la couleur de tout ce qui est chez moi ^_^

    (donc oui, c’est la magnifique house de mon canapé… 🙁 )

  4. Et quitte à être pénible sur les détails:
    vu la tendance actuelle, un petit test d’installation d’un Linux grand public ne serait-il pas sympathique afin de voir la compatibilité des périphériques, afin que l’acheteur potentiel puisse savoir si les périphériques en question fonctionnent bien? C’est souvent impossible à tester par soi-même auparavant… 🙂

  5. [mode humour ON]
    Très tendance, le rose 😉 J’adooooooore !!!
    [mode humour OFF]

    Merci pour ce chouette test !

  6. Je ne suis pas un fana des bench mais ça manque effetivement.

    A la rentrée, on devrait avoir plus de tests et on va sans doute changer le protocole pour intégrer une section bench (3d mark et mobile mark par exemple).

  7. Malheureusement je n’ai plus la machine entre les mains – comme je l’ai dit avant, on va changer notre protocole (et les suggestions seront les bienvenues via le forum 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =