CES 2009 : plus d’infos sur l’Asus S121 avec Atom, caractéristiques et photos

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Officialisé il y a quelques jours par Asus, le nouvel ultraportable S121, version 12.1 pouces de l’Eee PC S101, est présenté par la marque à l’occasion du CES 2009 qui se terminera le 11 janvier prochain.

Asus S121

Asus saisi ainsi l’occasion de nous révéler plus de détails sur son ultraportable S121, et notamment ses caractéristiques techniques.

L’Asus S121 sous plateforme Menlow intègre ainsi un chipset Poulsbo, un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz), jusqu’à 2 Go DDR2 533 MHz, un disque dur SATA au format 1.8 pouces à 5400 tr/min d’une capacité maximale de 250 Go ou un disque SSD 1.8 pouces de 512 Go à base de mémoire flash MLC en option, un écran 12.1’’ LED d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes et des connectique Wi-Fi b/g/n, Bluetooth, Ethernet Gigabit et USB 2.0.

Asus S121

Il pèse 1.45 Kg avec sa batterie 4 cellules, mesure 297 x 210 x 23-26mm et fonctionne sous Windows Vista Familiale Basique, Windows XP ou une distribution Linux. Quant à l’autonomie, elle serait comprise entre 8 et 10 heures, une durée probablement atteinte avec une batterie de capacité plus importante qu’une 4 cellules.
Comme nous l’avons déjà vu, il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine qui permet de choisir entre un mode performance afin de bénéficier de performances accrues ou un mode économie d’énergie pour obtenir une autonomie plus importante ainsi que de la fonction Express Gate, un mini système léger contenu dans le BIOS qui permet d’utiliser certaines applications (messagerie instantanée, navigateur web, etc.) 8 secondes après avoir appuyé sur le bouton pour démarrer le PC.

Asus S121

Au bout des charnières de l’écran, on retrouve des incrustations de cristaux Swarovski, certainement pour renforcer l’impression de haut de gamme et de qualité de l’appareil.

Asus précise que le SSD de 512 Go (une version avec SSD de 128 Go pourrait aussi être proposée) offre des vitesses de transfert 2 fois plus rapides qu’un disque dur traditionnel tout en offrant une meilleure protection des données et une résistance aux chocs accrue.

Contrairement à l’Eee PC 1004DN vu plus tôt, il n’embarque pas d’unité optique dans son châssis mais la firme mentionne que les lecteurs externes sont supportés. Soit ces derniers se connecteront en USB, soit il faudra passer par un port propriétaire présent sur le S121.

Asus S121

La marque indique clairement que le S121 reprend le design du S101, élément confirmé par les photos actuellement en circulation sur le Net et qui montrent entre autre le dessous de cet ultraportable où l’on remarque que comme pour le S101, la batterie prend une bonne moitié du châssis.

En revanche, toujours pas d’information sur la date de sortie ou le prix de cet Asus 121, mais sachant que l’Eee PC S101 s’affiche entre 550 et 580 euros, nul doute que celui-ci sera à la hauteur.

[Source : Asus, Engadget et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9