Dell Adamo : le portable concurrent du MacBook Air se dévoile en photos – Màj photos HD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que l’on en parle depuis près d’un mois maintenant, on découvre tout juste les premières photos de l’Adamo, le nouvel ordinateur portable de Dell censé concurrencer le MacBook Air sur la finesse.

Dell Adamo

La configuration embarquée dans le Dell Adamo est toujours inconnue mais ces premières photos répondent au moins aux questions concernant son design.

Dell Adamo

On découvre ainsi un Adamo assez fin mais qui ne se trouve pour autant pas être une copie du MacBook Air. Il emprunte en fait un design qui fait penser au Voodoo Envy 133 et arbore un châssis en aluminium qui donne une impression de grande qualité. A ce propos, Dell mentionne qu’il ne lui serait pas possible à l’heure actuelle de décliner ce châssis pour d’autres modèles, car sa conception demande beaucoup de temps. Cela expliquerait en partie le positionnement haut de gamme de ce portable.
Comme nous l’avons vu précédemment, l’Adamo se destinerait aux professionnels et avoisinerait les 3000 dollars. Toutefois, l’information est loin d’être confirmée et on espère que son tarif ne dépassera pas celui du MacBook Air.

Dell Adamo

Le côté gauche est dépourvu de toute connectique et on retrouve celle-ci – si ce n’est pas en totalité, du moins en grande partie – à l’arrière où sont présents 1 connecteur Ethernet, 1 e-SATA, 2 ports USB et 1 DisplayPort. L’Adamo disposerait donc d’une connectivité plus fournie que le MacBook Air.
Le clavier ne prend pas toute la largeur du châssis et il ne s’agit pas d’un modèle à touches bien séparées et espacées comme le MacBook Air ou certains modèles Sony.

Dell Adamo

Quant à l’écran, sa finesse est due à l’emploi d’une dalle de 3.5mm fabriquée par Samsung et LG. Enfin, ce portable sera proposé dans au moins deux finitions différentes : noire et blanche/argent, la première étant visiblement plus sujette à laisser apparaitre les traces de doigts.

Dell Adamo

Dell devrait à priori lancer son nouvel ordinateur portable Adamo au printemps.

Màj du 26/01 : Des photos Haute Définition sont désormais disponible sur une galerie Flickr, de quoi admirer la finesse et la sobriété du Dell Adamo.

[Source : AnandTech]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 8 =