CES 2009 : Intel va lancer des processeurs pour ultraportables low-cost en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nos confrères de CNet rapportent qu’à l’occasion du CES 2009, certaines sources ont indiqué qu’Intel se préparait à lancer des processeurs spécialement conçus pour les ordinateurs ultraportables low-cost.

Intel

Côté tarifs, ces processeurs se situeraient entre les modèles Core 2 Duo ULV embarqués dans les ultraportables (SU9300/9400) et les processeurs Atom, les premiers se retrouvant dans des modèles compris entre 1500 et 3000 dollars tandis que les seconds se placent dans des machines à moins de 500 dollars. Ils combleraient donc le vide laissé entre ces deux gammes, soit un secteur qui sera prochainement couvert par son concurrent AMD avec ses processeurs Neo, que l’on retrouvera notamment dans le Pavilion dv2.

Toujours d’après ces mêmes sources, ces nouveaux processeurs permettront de concevoir des PC portables d’une épaisseur inférieure à 25mm, grâce notamment à leur taille de 22 x 22 mm, et seront en fait des versions customisées des actuels modèles ULV.

Sachant que les Core 2 Duo SU possèdent un FSB de 800 MHz, un cache L2 de 3 Mo et surtout un TDP de 10W, les nouveaux processeurs d’Intel devront donc en toute vraisemblance profiter d’un TDP inférieur. Il est donc fort probable que les processeurs en question soient des modèles série U, les Core 2 Solo U3300 (1.2 GHz) et U3500 qui ont été dévoilés fin octobre. Ces derniers affichent un FSB de 800 MHz, un cache L2 de 3 Mo ainsi qu’un TDP limité à 5.5W. De plus, ces Core 2 Solo sont attendus pour 2009, une raison de plus pour penser qu’il pourrait bien s’agir d’eux.

[Source : CNet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 8