Kingston SSDNow E et M pour serveurs et PC portables, à base de SSD Intel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Kingston nous faire part du lancement de deux nouvelles séries de disques SSD, les Kingston SSDNow E et M.

Sous ces références se cachent en fait les SSD Intel X25-E pour le SSDNow E et X25-M pour le SSDNow M. Laurent Sirgy, Directeur Général de Kingston Technology pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen Orient déclare à propos de ces nouveaux SSD

Nous sommes ravis d’entrer sur le marché des disques électroniques avec nos SSDs SSDNow Série E et Série M. Nous pensons que les disques SSD les plus performants du marché combinés avec le réseau de distribution mondial et la qualité de service légendaire de Kingston ont tous les atouts pour rencontrer le succès.
Les niveaux de performances de nos deux premiers modèles sont clairement supérieurs à la concurrence et nos clients entreprises seront très satisfaits de les utiliser dans leurs serveurs et leurs PC portables.

Kingston SSDNow M

Le Kingston SSDNow M, conçu pour intégrer des ordinateurs portables, possède une vitesse de transfert de 250 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s en écriture ainsi qu’un temps d’accès de 0.085ms. Aux formats 2.5 pouces et SATA II, il consomme 0.15W en fonctionnement et 0.06W en veille, supporte des chocs de 1000G, des vibrations de 2.17G en activité et affiche un MTBF (Mean Time Before Failure) de 1.2 millions d’heures.
Sa capacité de stockage est de 80 Go, il pèse 86 grammes et mesure 69.85mm x 100mm x 9.5mm.

Kingston SSDNow E

Le modèle SSDNow E, destiné aux serveurs, se différencie par une vitesse d’écriture de 170 Mo/s, une consommation de 2.4W en charge, un MTBF de 2 millions d’heures, une capacité de stockage de 32 Go, un poids de 80 grammes et une épaisseur de 7mm.

Kingston annonce le SSDNow M de 80 Go au prix public conseillé de 473.87 euros HT (566.75 euros TTC) et le SSDNow E de 32 Go à 646.19 euros HT (772.84 euros TTC). Autant dire qu’avec un tel tarif, le SSDNow M ne se destine pas vraiment aux ordinateurs portables d’entrée de gamme.

Pour info, on peut actuellement se procurer le SSD Intel X25-M de 80 Go à 574.99 euros et commander le SSD Intel X25-E de 32 Go à 648.99 euros.

[Source : Kingston et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 3 =