Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

CES 2009 : Sony présente son concept de PC portable à écran OLED



Outre son Vaio P, Sony a notamment présenté lors du CES 2009 un prototype d’ordinateur portable basé sur la technologie OLED.

Sony PC portable OLED CES 2009

La marque japonaise avait déjà fait la démonstration il y a quelques temps d’une TV OLED de 11 pouces, et voici donc qu’elle transpose cette technologie à un ordinateur portable.

L’ensemble est conçu à base de ce qui semble être du plastique flexible basé sur la technologie OLED. Celle-ci permet notamment d’obtenir des dalles résistantes limitées à 1-2mm d’épaisseur et affichant une excellente luminosité ainsi qu’un taux de contraste record. Par exemple, celui de la TV Sony OLED est de 1 000 000:1.

Sony PC portable OLED CES 2009

Pour l’instant, la technologie OLED est toutefois trop coûteuse pour débarquer dans des appareils grand public et se cantonne en majorité à des applications militaires.

Il serait toutefois évidemment intéressant de voir débarquer dans quelques années des ordinateurs portables ultrafins dont la majeure partie de la surface est composée d’OLED.

[Source : Engadget]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Eclectic-Touch dit :

    Vivement que ça arrive dans notre vie de tous les jours!

    Retrouvez mon best-of du CES 2009 sur mon blog: http://www.eclectic-touch.fr/2009/01/16/ces-09-le-best-of/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =

 

Remonter en haut de la page