Il se murmure que les futurs ordinateurs portables MacBook Air et MacBook Pro d'Apple offriraient plusieurs nouveautés comme plus de finesse, un poids plus léger, le retour du lecteur de cartes SD ou encore les technologies MagSafe et Touch Bar.

logo apple

D'après Mark Gurman de Bloomberg, le futur PC portable Apple MacBook Air profiterait de la nouvelle génération de processeur maison Apple Silicon (voir notre test de l'Apple Silicon M1).

Il serait aussi plus fin et léger que l'édition actuelle alors qu'il intégrerait un écran 13 pouces aux bords très fins.

En outre, le futur Apple MacBook Air serait équipé du système de chargeur magnétique MagSafe d'Apple ainsi que de 2 ports USB 4 Type-C.

Au lancement de ce futur MacBook Air, Apple continuerait de commercialiser le MacBook Air actuel en le positionnant comme une édition d'entrée de gamme.

La firme à la pomme aurait aussi pour projet de lancer une édition 15 pouces de l'Apple MacBook Air.

Du côté des MacBook Pro, de nouvelles éditions 14 pouces et 16 pouces sont prévues, toujours sous processeur Apple Silicon à architecture ARM.

Elles seraient elles aussi équipées d'une connexion MagSafe pour l'alimentation et d'un écran mini-LED d'après une autre rumeur.

Mais les nouveaux Apple MacBook Pro feraient l'impasse sur la Touch Bar si l'on en croit Ming-Chi Kuo, fonctionnalité qui est loin de faire l'unanimité auprès des aficionados de la firme de Cupertino.
Et cela au profit du retour du lecteur de cartes SD abandonné en 2016.

Côté design, il faut s'attendre à une allure aux angles plus prononcés (moins en rondeur donc) ainsi qu'un plus grand nombre de ports pour limiter le recours à des adaptateurs.

Source : Bloomberg et The Verge