Windows Seven : un patch corrigeant le souci des MP3 pour la bêta 1 publique

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible depuis quelques jours maintenant, la première version bêta publique du nouveau système d’exploitation Windows 7 de Microsoft se voit enfin offrir un patch corrigeant le problème lié aux MP3.

Windows Seven pre-beta PDC08

Pour rappel, un bug présent dans Windows Seven bêta 1 affecte les fichiers MP3 qui peuvent sous certaines conditions se voir amputer de quelques secondes. Ce problème touche aussi bien la bêta 1 proposée aux utilisateurs de MSDN, Technet ou Connect que la bêta 1 publique. Un correctif avait été publié pour la première, mais jusqu’à présent aucune solution n’était proposée pour la seconde.

Or, Windows 7 bêta 1 publique rencontre un succès certain, les serveurs de Microsoft étant pris d’assaut par les amateurs, à tel point que ces derniers se sont retrouvés paralysés pendant plusieurs heures. La firme de Redmond a du coup pris la décision en début de semaine de lever la contrainte qui limitait l’obtention d’une clé d’activation et le téléchargement ce système aux 2.5 premiers millions de personnes qui en avait fait la demande.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent ainsi télécharger et tester la bêta 1 publique de Windows Seven et appliquer le patch corrigeant le bug des MP3 en le téléchargeant via cette page qui explique la procédure à suivre.

Microsoft conseille toutefois pour plus de sécurité (et à ceux qui n’ont pas ou ne vont pas appliquer ce patch), de sauvegarder leurs fichiers MP3 et de les passer en lecture seule (clic droit sur le fichier > propriétés > attributs) pour éviter tout dommage.

Dans le même temps, un correctif a été publié aujourd’hui concernant des vulnérabilités présentes dans le SMB (Server Message Block) pour Windows 2000, XP, Vista et Server 2003/2008. Le responsable sécurité de Microsoft Christopher Budd a déclaré que celui-ci n’était pas proposé pour Windows 7 bêta 1 tout simplement parce que la société publie uniquement des mises à jour pour des problèmes jugés critiques, celui du cas présent étant qualifié de modéré pour Seven. Il faudra donc attendre la mise à disposition de la prochaine version publique de Windows 7, certainement la bêta 2, pour voir cette vulnérabilité comblée.

[Source : ComputerWorld]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 11