Windows 10 – un patch Wi-Fi WPA3 pour corriger un bug de la dernière mise à jour

Qui peut provoquer des crashs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2021, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La dernière fournée de mises à jour de Windows 10 peut provoquer des plantages pour certains utilisateurs en raison d’un bug affectant les connexions Wi-Fi WPA3. Mais Microsoft publie en urgence un patch pour le corriger.

Certains utilisateurs font face à des plantages suite à l’installation des dernières mises à jour cumulatives pour le système d’exploitation Windows 10.

C’est dû à un bug touchant les connexions Wi-Fi WPA3 qui provoque ces crashs, entrainant des écran bleu de la mort (BSOD).
A priori, il affecte uniquement les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 version 1909.

Rapidement signalé et confirmé, ce bug a été pris en compte par Microsoft qui publie rapidement un patch pour le corriger, dans le cadre d’une nouvelle mise à jour cumulative.

On peut se la procurer via Windows Update ou attendre une prochaine mise à jour automatique. Microsoft précise :

Il s’agit d’une mise à jour cumulative, vous n’avez donc pas besoin d’appliquer de mise à jour précédente avant de l’installer et elle remplace toutes les mises à jour précédentes pour Windows 10, version 1909

Source : WCCFTech

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =