Windows 10 évolue avec la préversion de test build 21313 pour les Insiders qui offre un nouvel outil de gestion de batterie pratique pour obtenir une meilleure autonomie sous les PC portables.

Windows 10 build 21313 batterie Albacore

Albacore, l'un des testeurs du programme Windows Insiders, a déniché une nouvelle fonctionnalité sous la préversion de test build 21313 du système d'exploitation Windows 10 de Microsoft.

Les Paramètres accueillent dans la partie Système une nouvelle section baptisée Batterie.

Elle regroupe diverses informations et fonctionnalités touchant la batterie des ordinateurs portables, comme le pourcentage de charge ou encore le moment auquel le PC portable a été rechargé pour la dernière fois.

Ce qui est particulièrement intéressant avec cette fonctionnalité, c'est de connaître la consommation d'énergie de chaque application.
Ce qui permet par exemple de fermer un programme qui serait trop gourmand, voire de désinstaller ceux qui pénalisent l'autonomie alors que l'on peut s'en passer.

Dans la même veine, la nouvelle section Batterie affiche la consommation d'énergie en fonction des heures, et cela sous forme de graphique. On peut ainsi discerner facilement et rapidement l'impact sur la batterie de telle ou telle activité.

Windows 10 build 21313 batterie Albacore

Prochainement, Microsoft prévoit aussi de proposer une section stockage plus riche en informations et paramétrages.

Pour rappel aux dernières nouvelles, la future mise à jour semestrielle Windows 10 21H1 serait attendue pour juin mais il faudrait attendre Windows 10 21H2 à l'autonome prochain pour obtenir des évolutions majeures de l'OS.

Source : Albacore et Windows Latest