De nouvelles icônes pour l'Explorateur de Fichiers se dévoilent sous la préversion de test Build 21343 du système d'exploitation Windows 10 de Microsoft qui apporte quelques améliorations.

Windows 10 Build 21343 icones explorateur

Windows 10 en préversion de test Build 21343 proposée aux membres du programme Windows Insider inaugure de nouvelles icônes au sein de l'Explorateur de fichiers et apporte des améliorations.

Basées sur Fluent Design, elles sont plus colorées, avec une couleur dominante associée à chaque section spécifique : Bureau, Documents, Téléchargements, Musique, Images, Vidéos.

Exit le jaune, mais le style s'harmonise aux deniers changements esthétiques de Windows 10.

Windows 10 Build 21343 icones explorateur

D'autres icônes de l'Explorateur profitent aussi d'un lifting, comme les Périphériques et lecteurs, la corbeille ainsi que les dossiers.

Windows 10 Build 21343 icones explorateur

Avec la Build 21343, les équipes de Microsoft améliorent aussi la Windows Sandbox et Microsoft Defender Application Guard.

La première est une fonctionnalité de type bac à sable, c'est à dire qui isole certains processus entre eux pour éviter que si l'un est touché (ex : par un virus) les autres soient contaminés.

Auparavant, le runtime du conteneur correspondait à l'hôte. À partir de Build 21343, nous introduisons un nouveau runtime conçu et optimisé pour les scénarios de conteneur. Il est léger et permet des temps de lancement plus rapides pour Windows Sandbox et Microsoft Defender Application Guard

Parmi les autres nouveautés et améliorations de cette préversion de Windows, il est question d'un changement de nom de Outils d'Administration Windows en Outils Windows et du lien « Get Help » (« Obtenir de l'aide ») du clavier tactile en « Learn more » (« En apprendre plus »).

On note également la possibilité de modifier le nom d'un fichier sous l'Explorateur via la combinaison de touches [CTRL] + [flèche gauche] et [CTRL] + [flèche droite] pour déplacer votre curseur entre les mots, les raccourcis [CTRL] + [Suppr] ou [CTRL] + [Retour Arrière] permettent de supprimer plusieurs mots à la fois.

Enfin, Microsoft mentionne la correction de divers bugs mais aussi de certains susceptibles d’apparaître avec cette mise à jour qui peut faire planter certains jeux.

Source : Windows Insider Blog