LPS : Test du Netbook Sony Vaio P, 640g de concentré de technologie (Atom Z520, 3G, …)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous avons le plaisir de vous proposer aujourd’hui, le test du Vaio P, le nouveau concept d’ultra-portable selon Sony.

Avec ce nouveau modèle, le géant japonais de l’électronique grand-public débute l’année en fanfare, mettant fin à près d’un mois de rumeurs et de fuites savamment orchestrées par la marque…

Que vaut le Vaio P en condition réelle, sa configuration arrivera t-elle à justifier un tarif qui de prime abord peut sembler élevé ? Nous allons essayer de répondre au mieux à ses questions en vous faisant part de notre ressenti au cours de ce test.

Bonne lecture 🙂

Màj 19h15 : l’intégralité du test est désormais en ligne.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “LPS : Test du Netbook Sony Vaio P, 640g de concentré de technologie (Atom Z520, 3G, …)”

  1. Vous l’avez déjà vous aussi ! Bah dis-donc, Sony a mis le paquet sur ce coup là.

  2. manifestement, votre confrère de 01net n’est pas du même avis, si l’on en croit son résumé : « Si le format est séduisant, l’écran fait mal aux yeux, et Vista rend la machine presque insupportable à utiliser. « 

    mieux vaut donc voir avant d’acheter, et ne pas forcément se fier à des tests qui sont parfois parti pris…

  3. Il me semble pourtant que nos conclusions se rejoignent sur ces deux points :

    – « si pour vous, un portable 15 pouces équipé d’une dalle en 1920×1200 présente une taille de caractères trop faible, le Vaio P n’est pas fait pour vous… »

    – « le point le plus problématique du Vaio P réside dans son système d’exploitation. En effet, Windows Vista n’est pas prévu pour fonctionner de façon optimale sur ce type de configuration, d’autant plus, que notre modèle d’essai était équipé d’un disque dur aux performances plutôt anémiques »

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =