LPS : Trois questions à MSI sur ses perspectives pour le 1er semestre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous avons voulu vous faire part des ambitions affichées par les principaux constructeurs de PC portables pour les six mois à venir au travers de trois questions récurrentes.
Aujourd’hui, c’est Frédéric Oster, directeur commercial de la filiale française de Micro Star International qui répond à LPS.
portrait-fred33

Au cours de ce premier semestre, quels sont vos principaux objectifs dans le contexte économique actuel ?

En dépit du contexte du moment, MSI maintient des objectifs ambitieux sur 2009. Le marché du PC portables reste toujours un segment en croissance, et nous comptons sur notre capacité d’innovation et notre capacité à offrir de nouveaux design pour continuer à gagner des parts de marché en France. De fait, le premier trimestre 2009 sera riche en nouveautés aussi bien en Notebook qu’en Netbook. Il y aura d’ailleurs beaucoup d’annonces au mois de mars et beaucoup de surprises à découvrir au CeBIT. MSI compte bien en surprendre plus d’un !

Sur quoi allez-vous mettre l’accent pour vos nouvelles gammes en termes de technologie ?

La technologie au cœur de l’innovation en 2009 sera principalement liée à l’autonomie.
MSI Wind U115 Hybride
Quels seront vos modèles phares pour ce semestre et quel sera leur positionnement face à la concurrence ?

Sur la partie Notebook nous allons étoffer notre gamme Gamer avec l’arrivée des nouveaux GPU NVIDIA 9800GS et ATI 4850. Notre volonté est d’offrir des machines réellement puissantes avec des solutions en Quad Core et Graphique dernière génération tout en restant accessible en termes de tarif pour la majorité des joueurs, avec des prix allant de 799 à 1299 euros TTC. Nous allons également proposer de plus en plus de modèles 16 pouces. Ce segment nous parait très prometteur. Enfin, nous proposerons vers le mois d’avril notre solution Ultra fine X320. Elle permettra de résoudre l’équation Taille d’écran / Poids / Autonomie / Prix. Avec cette solution nous avons en quelque sorte résolu la quadrature du cercle ! Sur notre gamme de Netbook, nous allons proposer très prochainement notre modèle U115 qui sera le premier Netbook Hybride Storage, avec son système d’exploitation sur SSD et un stockage de 160Go disque dur intégré. Ce sera également l’une des toutes premières plateformes Intel Menlow. Notre objectif est de proposer une autonomie record, environ 10h d’autonomie avec la batterie 6 cellules. C’est l’idéal pour ceux qui souhaitent travailler une journée entière sans avoir à chercher une prise de courant. Le modèle U120H intégrant un module 3G+ devrait également arriver en février.

Frédéric Oster, LPS vous remercie.
Demain, ce sera au tour de Dell de répondre à nos trois questions.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 9